



EN 2018 ELLE FERA UNE TOURNÉE EN RUSSIE, ALLEMAGNE ET AUTRICHE.
Piaf et Chevalier ont été ses parents musicaux. Mireille a découvert Piaf à la radio comme Luis Mariano, Tino Rossi et les chanteurs yéyés des années 60.
Maurice Chévalier a été son parrain aux débuts de sa carrière artistique.
"Dès ma naissance chez moi j'étais entourée de chansons, nous écoutions beacoup d'opéras, mais surtout je garde dans la mémoire la voix de ténor de mon papa, qui aimait beaucoup chanter," nous dit Mireille Mathieu.
A 71 ans, elle va se produire prochainement à Prague, Bratislava et Moscou et elle y reviendra en 2018 dans une tournée qui après ces concerts va passer par l'Allemagne et l'Autriche.
Elle est née en 1946 à Avignon (France). Son père est décedé en 1985, il était tailleur de pierre et sa mère est décedée en mars 2016 à l'âge de 94 ans.
"Je me souviens que j'ai commencé à chanter à la messe de Noël, à l'âge de 4 ans", nous explique t'elle.
Mireille est l'ainée de 14 frères et soeurs, 7 filles et 7 garçons, elle a vu sa famille s'agrandir. au fil des années.
"Nous étions des enfants obéissants et nous avons pu grandir en partageant tout et en s'amusant ensemble comme les autres"
Elle a eu un peu de mal à l'école, mais grâce a sa maîtresse elle a pu enfin obtenir le certificat d'études à l'âge de 13 ans.
A la fin de sa scolarité , avec sa soeur Matite, et pour aider sa famille, elles sont allées travailler dans une fabrique d'enveloppes.
"Quand j'étais enfant je chantais et je voulais devenir chanteuse, j'ai participé à des concours et enfin en 1965 j'ai gagné le concours " ON CHANTE DANS MON QUARTIER "
En 1965 elle est apparue a la télévision en interprétant la chanson "Jezebel", du répertoire d'Edith Piaf, qui venait de décéder deux ans auparavant.
Johnny Stark s'est interessé à elle et est devenu son manager.
Le succés de la chanteuse à partir de ce moment a été spectaculaire, spécialement avec une autre chanson de Piaf "La vie en rose".
Juste après elle a fait ses débuts dans la salle mytique de l'Olympia à Paris où elle a chanté avec l'orchestre de Paul Mauriat.
À partir de ce moment, Mireille n'a pas arrêté de faire des tournées partout dans le monde. En 1966 elle est devenue célebre aux États Unis et en Allemagne.
En Espagne elle a chanté la première fois en 1967. Puis en Union Sovietique, en Chine, au Japon, au Bresil, au Mexique, au Canada et aussi dans les pays scandinaves.
Elle a vendu 122 millions de disques partout dans le monde. Ell a aussi colaboré avec d'autres très grands artistes : Tom Jones, Burt Bacharach, Cliff Richard, Paul Anka, Julio Iglesias et Placido Domingo.
Avec le compositeur Francis Lai, qui l'a accompagné comme accordéoniste, elle a chanté la chanson du film "Un homme et une femme". elle a fait également des participations dans certains films.
Elle a aussi dédié un disque à Ennio Morricone.
Le petit visage de Mireille Mathieu (1,53m) avec le sourire magique, les lèvres rouges, les yeux profonds, les cheveux courts et noirs, toujours coiffée impeccablement par une coupe de cheveux très carateristique, nous offre un mélange de puissance et de douceur à la fois,
"J'ai la chance de vivre de ma passion et chanter pour moi c'est une raison de vivre" nous déclare la chanteuse, mais elle ajoute "comme toutes les femmes, j'adore la mode, la maquillage et aller faire du shopping"
Quand je peux me réposer, j'aime être avec des amis et sortir de temps en temps au restaurant parce que je suis "gourmet" mais en essayant toujours de garder la ligne.
Maintenant je suis plongée dans l'enregistrement d'un nouvel album qui va se sortir en 2018. "Ce sera un disque de mélodies classiques, en 7 langues et c'est très important pour moi et ça me tient au coeur, car j'ai commencé à le préparer avec ma maman, et ce disque lui sera dédié"
La chanteuse va nous interpreter en cette occasion des compositions de Mozart, Haendel, Tàrrega, Brahms, Txaikovski, Offenbach, Verdi, Fauré...
Elle n'a pas l'habitude de parler de sa vie privée. "Je suis une artiste, j'ai un jardin secret et comme dit le proverbe: pour vivre heureux, vivons caché".
Tout ce qui touche à ma vie professionnelle c'est ma soeur Monique qui s'en occupe. Matite s'occupe également de mes robes de scène.
L'artiste mène une vie saine, en dormant un minimum de 9 heures , ne s'expose jamais au soleil, mange des produits bio, ne fume pas et boit avec modération . Elle a un caractère solitaire, elle est catholique et toujours célibataire.
Partage